A propos de nous

Que veut dire Mudita?

Mudita est une joie pure, non corrompue par l'intérêt personnel. Lorsque nous pouvons être heureux des joies ressenties par d’autres êtres, cela s’appelle mudita; l'antonyme est schadenfreude. Mudita est la joie que l'on ressent en voyant les autres s'épanouir. C’est l’essence de ce sanctuaire: n’aider que pour le plaisir altruiste du bien-être animal.

 

Mudita Guests - Adira

Comment ça a commencé

Quand Ariane était petite, elle est devenue très malade. Clouée au lit à cause de diverses maladies, elle a trouvé réconfort et amour auprès de ses animaux domestiques. C’est déjà à ce moment-là qu’elle a décidé, même si elle ne s'en rendait pas encore compte à l’époque, qu’elle prendrait soin des animaux avec la même patience et le même amour que ceux qui s’occupaient d’elle en tant qu'enfant malade et seul.  

Et elle a tenu sa promesse, accueillant des animaux de toutes formes et de toutes tailles, ne pouvant jamais refuser le droit de vivre d’un animal. Mudita Sanctuary n’était pas un choix conscient, c’était un destin: lent, subtil et imparable. Petit à petit, sa maison, son jardin et ses champs se sont remplis de charmants invités à quatre pattes. Bien qu'elle s'en occupait toute seule pendant longtemps, elle s'est rendue compte qu'elle pouvait en aider davantage en acceptant l'aide de bénévoles et de bienfaiteurs. Elle a donc demandé de l'aide à ses filles. C’est comme ça que Mudita a été créée.

Mudita Sanctuary, c'est quoi?

Le sanctuaire Mudita est un havre de paix - certains ont même osé l'appeler un paradis sur terre - pour les animaux grands et petits, jeunes ou vieux. Les animaux de tous les horizons ont la possibilité de vivre le reste de leur vie à la propriété.
Il va sans dire que nous ne pouvons pas accepter tous les animaux dans le besoin, car nous aurions besoin d’un sanctuaire de la taille de la France. Il n'y a pas de critère particulier pour qu'un animal devienne un résident permanent du sanctuaire. Ceux qui restent au refuge sont généralement ceux pour lesquels nous n'avons pas pu trouver un foyer approprié.

Que fait on?

Avant tout, nous prenons soin de nos résidents permanents. Certains d'entre eux ont terriblement souffert de leur vie avant Mudita et ont besoin de soins, d'amour et d'attention constante. Car nous ne nous contentons pas d'aider "seulement" le nombre d'animaux que nous pouvons accueillir, nous sommes également actifs dans la capture, la stérilisation et la recherche de foyers pour les chats sauvages ou abandonnés dans la région. De plus, nous recevons régulièrement des appels pour des animaux tels que des chiens, des chèvres ou des chevaux qui ont besoin d'un foyer immédiat en raison de négligence ou de maltraitance. Nous avons construit un petit réseau de personnes qui peuvent nous aider à placer ces âmes douces dans des paniers en or. Si vous souhaitez adopter un animal, contactez-nous!

(nos résidents ne sont pas à l'adoption)

Qui est Mudita Sanctuary?

Mudita Sanctuary, son essence, a été créée par Ariane von Rothkirch, une architecte d'intérieur réputée, qui a décidé de consacrer tout son temps à ses animaux, en sauvant et en donnant la meilleure vie au plus possible. Elle est la principale et souvent la seule personne qui s'occupe des animaux du refuge. 
Ses filles Nastassia, Tatiana et Larissa sont responsables des platformes de médias sociaux, du site web et de tout ce qui peut être fait hors site étant donné qu'elles vivent en Belgique.
Mudita ce sont aussi tous les bénévoles qui viennent nous aider et sans qui la charge de travail serait trop lourde pour Ariane.

Contactez nous

24140 St Julien de Crempse, France

+33 6 88 02 06 59

Nous vivons de ce que nous obtenons.

Nous faisons une vie de ce que nous donnons

- Winston S. Churchill

About

What does Mudita mean?

Mudita is a pure joy unadulterated by self-interest. When we can be happy about the joys other beings feel, it is called mudita; the antonym is schadenfreude. Mudita is the joy one feels when seeing others thrive. That is the essence of this sanctuary: helping only for the selfless pleasure of animal welfare.

 

Mudita Guests - Adira

How It Started

When Ariane was a child, she got really sick. Bedridden due to various illnesses, she found comfort and love from her house pets. It was already then that she decided, even though she didn’t fully realise it at the time, that she would take care of animals with the same patience and love as those pets took care of her as a lonely, sick child.

And she’s kept that promise, taking in animals of all shapes and sizes, never being able to refuse an animal’s right to live. Mudita Sanctuary wasn’t a conscious choice, it was destiny: slow, subtle and unstoppable. Little by little, her house, garden, and fields were filled with loving four-legged guests. While she took care of them by herself for the longest time, she realised that she could help more of them by accepting the help of volunteers and benefactors. So she asked her daughters for help. That’s how Mudita was created.

What is Mudita Sanctuary?

Mudita Sanctuary is a safe haven -some have even dared to call it a heaven on earth- for animals big and small, young or old. Animals from all walks of life get a chance to live out the rest of their lives at the property.
It goes without saying that we cannot accept all animals in need because for that we would need a sanctuary the size of all of France. There are no particular criteria for an animal to become a permanent guest at the sanctuary. Those who stay are typically those for whom we could not find a suitable home.

What do we do?

Primarily we take care of our permanent animal guests. Some of them have suffered terribly from their life before Mudita and need constant care, love and attention. 
Because we are not satisfied with helping "only" the number of animals we can accommodate, we are also active in capturing, neutering and finding homes for wild or abandoned cats in the region. 
On top of this, we regularly get calls from people who know of animals such as dogs, goats or horses that need immediate rehoming due to negligence or abuse. We have built a small network of people who can help us place these sweet souls into happy homes. If you're looking to adopt an animal, contact us!

(Our guests aren't up for adoption)

Who is Mudita Sanctuary?

Mudita Sanctuary, the essence of it, was started by Ariane von Rothkirch, a renown interior architect who decided to devote her entire time to her animals, rescuing and giving the best life to as many as she could. She is the primary and often sole caregiver for the animals of the sanctuary. 
Her daughters Nastassia, Tatiana and Larissa are in charge of the social media platforms, the website and anything that can be done off-site as they live in Belgium.
Mudita is also all the volunteers who come help us and without whom the workload would be too cumbersome for Ariane.

Contact Us

24140 St Julien de Crempse, France

+33 6 88 02 06 59

We make a living by what we get.

We make a life by what we give

- Winston S. Churchill